Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement serait sur le point de lancer l'évacuation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement serait sur le point de lancer l'évacuation
©LOIC VENANCE / AFP

Action

Cette annonce devrait être officialisée ce mercredi 17 janvier en Conseil des ministres, selon Valeurs Actuelles.

Selon Valeurs Actuelles, le gouvernement serait sur le point de lancer l'évacuation de Notre-Dame-des-Landes. Cette annonce serait officialisée ce mercredi 17 janvier en Conseil des ministres. Comme l'indique l'hebdomadaire sur son site, "sept escadrons de gendarmerie seraient déjà en train de rejoindre la ZAD, occupée par 150 à 400 militants d'ultragauche, afin de prendre position autour du site". Ils doivent "surveiller tous les points d'entrées, contrôler les sorties de la zone et empêcher les entrées de matériel comme de renforts".

Entre huit et dix jours pour évacuer la zone

Ils seront suivis par "25 escadrons supplémentaires, du 6e régiment du génie d'Angers, d'une équipe de démineurs", selon Valeurs Actuelles. "Dans le même temps, 20 compagnies de CRS sont en cours de déploiement à Nantes afin d'assurer la sécurité dans l'agglomération", précise le média, affirmant les zadistes auront entre huit et dix jours pour évacuer les lieux.

La deuxième phase serait ensuite marquée "par le déploiement de matériel lourd de la gendarmerie : hélicoptères, véhicules blindés afin de transporter les hommes sur le terrain et de démonter d'éventuelles barricades, drones de surveillance, etc". "Une démonstration de force destinée à 'faire réfléchir les éléments les plus virulents'", a confié une source sécuritaire à Valeurs Actuelles. 

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !