Un Britannique père de 600 enfants !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un Britannique père de 600 enfants !
©

Famille nombreuse

L'homme, propriétaire d'une clinique de fertilité, aurait usé de son propre sperme pour féconder des patientes.

BertoldWiesneret son épouse MaryBarton ont fondé une clinique de fertilité dans les années 1940. En tout, ils ont aidé des femmes a concevoir pas moins de 1 500 bébés. 

Dans un premier temps, on pensait que la clinique avait recours aux services d'un très petit nombre de donneurs de sperme. Selon le site du Telegraph, il s'avère que près de 600 bébé pourraient avoir été conçus avec le sperme de BertoldWiesnerhimself. C'est ce qu'ont prouvé des tests ADN : sur 18 personnes conçus dans cette clinique entre 1943 et 1962, deux tiers avaient pour père biologique BertoldWiesner. 

En extrapolant ces chiffres à l'ensemble des enfants conçus dans cette clinique, on estime que l'homme serait le père biologique de 300 à 600 enfants.

Cette pratique est bien évidemment illégale, d'autant plus que les femmes qui venaient dans cette clinique ignoraient que la majorité des échantillons de sperme provenaient de BertoldWiesner.

Un même donneur ne doit pas être utilisé pour créer autant d'enfants, explique le Telegraph. Le risque étant que deux d'entre eux se rencontrent une fois adultes et fondent à leur tour une famille. Ce qui pourrait donc causer de graves problèmes génétiques chez leurs enfants.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !