Affaire Bettencourt : Sarkozy qualifie les accusations de "boules puantes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Bettencourt : Sarkozy qualifie les accusations
de "boules puantes"
©

Défense

Dans la matinale de Canal +, il est revenu sur les soupçons de financement frauduleux de sa campagne de 2007.

Nicolas Sarkozy était l’invité de la matinale ce mardi. Le candidat UMP à la présidentielle est revenu sur l’affaire Bettencourt et les soupçons de financement frauduleux sur ses comptes de campagne de 2007. Il a qualifié cette accusation de "boule puante".

Les comptes "n'ont été contestés par personne. La commission des comptes de campagne a certifié ces comptes en disant ‘il n'y a pas un centime dont on se demande d'où il vient, il n'y a pas une dépense dont on se demande par qui elle a été financée", a insisté Nicolas Sarkozy.

"Pourquoi voulez-vous qu'il y ait un financement illégal alors même que recettes et dépenses ont été contrôlées millimètre par millimètre et qu'il n'y pas l'ombre d'une contestation", a-t-il déclaré.

Le président candidat est revenu sur une éventuelle rencontre avec les Bettencourt : "Sur André Bettencourt, j'étais vingt ans maire de Neuilly, ils habitaient Neuilly, il a été sénateur pendant que j'étais député, il était dans la majorité, la même que la mienne, jusqu'à présent M. Bettencourt c'était un délinquant ? Ce pauvre homme qui est mort depuis des années", a-t-il réagi. "Je ne sais pas ce que je faisais il y a cinq ans", a poursuivi Nicolas Sarkozy, "la question c'est ‘est-ce que vous auriez pu rencontrer André Bettencourt' ? Bien sûr. Quel est le problème, quelle est l'histoire, quelle est l'information ?", a-t-il conclu.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !