Une ex-employée de l’Elysée étrille l’arrogance de l’équipe de Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une ex-employée de l’Elysée étrille l’arrogance de l’équipe de Macron
©AFP

L'énorme melon

Pendant 48 ans, Évelyne Richard fut chargée des voyages présidentiels. Aujourd’hui à la retraite, elle ne mâche pas ses mots en parlant du camp du chef de l’Etat.

Evelyne Richard, 73 ans, dont 48 passés dans le palais présidentiel, a vu se succéder de nombreux présidents et leur garde rapprochée au fil des décennies. Aujourd’hui à la retraite depuis le mois d’octobre, cette ancienne chargée des voyages présidentiels rompt le silence et s’en prend à l’équipe d’Emmanuel Macron.

"J'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais"

"Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure", déclare la "doyenne" de l’Elysée dans les colonnes du Canard enchaîné. Et d’ajouter : "En plus de quarante ans passés à l'Élysée, j'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais".

Réputée pour sa discrétion, Évelyne Richard est arrivée à l’Elysée en 1969, en même temps que Georges Pompidou. Ancienne étudiante en droit, elle a planifié des milliers de déplacements présidentiels. 

Lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !