Christophe Castaner élu à la direction de La République en marche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner élu à la direction de La République en marche
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Sans surprise

Il était le seul candidat.

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a été élu ce samedi à la tête de la République en marche. 

Son mandat de délégué général, d'une durée de trois ans, lui a été octroyée à l'unanimité moins deux voix des présents, lors d'un scrutin à main levé organisé à huis-clos, selon un communiqué du parti. Christine Jagueneau, référente départementale d’En marche dans le Loir et Cher, a démenti cette information, indiquant qu'il ne s’agissait "pas de deux abstentions mais de deux votes contre", dont le sien. La direction de LRM a répondu que "quand il y a un seul candidat c’est compté techniquement par l’huissier comme une abstention. Libre ensuite aux votants d’exprimer la raison de leur choix et d’utiliser les mots qu’ils veulent".

A lire aussi : La République En Marche : Christophe Castaner face à la part d’illusion du mouvement présidentiel

Cette élection s'est déroulée en ouverture de la première journée du congrès de La République en Marche, réuni ce samedi 18 novembre à Chassieu, près de Lyon.

Déjà porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner reconnaît ne pas avoir "rêvé" du poste, où il était le seul candidat, mais il s'est dit "fier et honoré" du résultat.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !