Manuel Valls : "Gouverner, c'est exceptionnel !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls : "Gouverner, c'est exceptionnel !"
©AFP

Coup de blues

Dans les colonnes du Monde, l'ex-Premier ministre fait comprendre qu'il ne cracherait pas sur une nouvelle expérience ministérielle.

Discret depuis son élection (qui fait toujours l’objet d’un recours) dans l’Essonne, Manuel Valls est de retour sur la scène médiatique notamment grâce à l'affaire qui oppose Charlie Hebdo et Mediapart. Passé du Premier ministre au député, il aurait un coup de blues. Le pouvoir lui manquerait-il ? Dans les colonnes du Monde ce 16 novembre, l’ancien chef du gouvernement fait en effet comprendre qu’il ne cracherait pas sur une nouvelle expérience ministérielle. "Si vous me demandez ‘avez-vous envie de retrouver ça’ ? Oui, bien sûr !", affirme-t-il au Monde. Et d'ajouter : "Gouverner, c'est exceptionnel !". Il dit cependant se délecter du "rythme agréable" et de la "liberté" de sa vie de député "de base". Mais l’adrénaline de l’exécutif semble lui manquer….

Valls est "toujours un homme seul"

Pourtant, un retour au premier plan ne serait pas gagné d’avance pour Manuel Valls. Manuel Valls "est une voix singulière dans la majorité parce qu'il est un ancien Premier ministre, mais politiquement c'est toujours un homme seul", confie un "fidèle" du chef de l’État. "Si Valls fait tout ce pataquès en pensant qu'il finira ministre, il s'y prend très mal", tacle-t-il. Dans les colonnes du Monde, "l'entourage du président dément d'ailleurs tout réchauffement des rapports entre Macron et Valls".  

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !