En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Reuters
Gagnante
Sondage : Christine Lagarde est la Française plus influente
Publié le 14 novembre 2017
Selon un sondage IFOP pour "Génération Femmes d’influence", c'est dans le sérail politique que les femmes sont plébiscitées.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Selon un sondage IFOP pour "Génération Femmes d’influence", c'est dans le sérail politique que les femmes sont plébiscitées.

Si elle ne met plus que rarement les pieds en France, Christine Lagarde garde une grande aura dans son pays. C'est ce que révèle le sondage IFOP pour "Génération Femmes d’influence", publié ce mardi. L'étude liste les femmes "les plus influentes" selon les Françaises. Derrière la directrice du FMI (36%), on retrouve la première dame Brigitte Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo (23%). Léa Salamé (18%) et Catherine Deneuve (17%) complètent ce top 5.

Parmi les valeurs associées aux "femmes influentes", les sondés répondent avant tout le courage (32%) et l'engagement (16%). Viennent ensuite la créativité (12%) et l'audace (9%). "En conséquence de quoi, certaines conditions apparaissent sine qua non pour obtenir le statut d’influenceuse comme le fait de faire preuve d’audace (92% des femmes jugent que pour obtenir le statut de femme d’influence, une femme doit faire preuve d’audace) et d’être capable de fédérer une équipe et avoir des qualités managériales (89%)" souligne l'IFOP.

Enquête réalisée du 23 au 25 octobre 2017 sur un échantillon de 1034 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon de départ a été assurée par la méthode des quotas.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Anouman
- 14/11/2017 - 19:42
Lagarde
Si c'est le "modèle" des femmes Françaises on est mal barrés.
kelenborn
- 14/11/2017 - 18:11
Ah oui!!!
Ca paye de faire des papouilles à Tapie!!! quand on pense qu'après ça, Banon a montré ses fesses pour rien! injuste et dégueulasse !!!