Blagnac : trois personnes fauchées par un véhicule<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Blagnac : trois personnes fauchées par un véhicule
©

Volontaire

La collision, apparemment volontaire, s'est déroulée devant une école de commerce. Le caractère terroriste n'a pas été retenu.

Un véhicule a percuté des piétons, devant un campus étudiant de Blagnac (Haute-Garonne), ce vendredi en milieu d'après-midi. Trois personnes (des étudiants chinois) ont été blessées alors qu'elles traversaient un passage piétons. Un homme de 23 ans et une femme de 22 ans ont été légèrement blessés tandis qu'une autre femme de 23 ans est dans un état plus grave mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon la chaîne, le chauffeur a reconnu le caractère intentionnel de son acte et a rapidement été interpellé. Né en 1989, Il est connu des services de police pour des faits de droit commun mais n'est pas fiché S. "D'origine asiatique, il pourrait souffrir de troubles psychologiques, ce dernier point étant encore à confirmer" explique le Figaro. Il aurait "entendu des voix" qui l'incitaient à "faire du mal" selon la Dépêche qui assure qu'il souffrirait de schizophrénie aigüe. 

C'est le parquet de Toulouse qui a été saisi, et non le parquet anti-terroriste, signe que le caractère terroriste n'a pas été retenu par la justice. Le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau a d'ailleurs annoncé une "enquête de crime flagrant pour tentative d'assassinat."

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !