Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale
©Reuters/Charles Platiau

En alerte

Un homme qui envoyait des lettres de menaces à la Première dame s’est évadé de l’hôpital psychiatrique où il était interné, rapporte Closer. Recherché par la police, il pourrait être armé.

Tous les commissariats de l'Hexagone sont sur le qui-vive. En cause : un homme ayant adressé à plusieurs reprises des lettres de menaces à Brigitte Macron s’est échappé d’un centre psychiatrique du Val-de-Marne, où il a été interné au mois d’octobre, rapporte Closer. Il a été aussitôt inscrit au Fichier des personnes recherchées.

L'individu pourrait être armé

Considéré comme dangereux, il avait été interpellé avec sa compagne le mois dernier. 50 000 euros en liquide et une arme de poing avaient été découverts au domicile du couple. En garde à vue, ils avaient avoué avoir menacé l’épouse d’Emmanuel Macron. Une expertise psychiatrique réalisée sur les deux personnes avait démontré des cas de paranoïa aigüe, précise le quotidien.

Les policiers ont reçu la consigne d'être particulièrement prudents dans le cas d'une interpellation car l'individu pourrait être armé. En mai dernier, une enquête, prise en charge par la direction de la police des Hauts-de-Seine, avait été lancée à la suite de nombreuses menaces du même genre reçues par la Première dame. 

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !