Un mystérieux commando revendique l'attaque au marteau à Dijon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un mystérieux commando revendique l'attaque au marteau à Dijon
©

CDPPF

Dans un message audio, un étrange "commando" a revendiqué l'attaque au marteau qui était survenue en septembre 2017 à Dijon.

Ils se font appeler le "commando de défense du peuple et de la patrie française" et ont revendiqué l'attaque au marteau qui a eu lieu le 26 septembre près de l'Université de Bourgogne à Dijon.La revendication est venue dans un message audio envoyé au journal local "Le Bien Public". Une explication à l'attaque au marteau qui avait blessé trois personnes près du boulevard Mansart où l'assaillant avait réussi à prendre la fuite.

Dans ce message audio, le mystérieux commando revendique également une filiation avec le tueur de masse Anders Breivik qui avait tué 77 personnes en Norvège en 2011. Enfin, le commando regrette que le bilan perpétré par son "agent" n'ait pas été plus grave "malheureusement, l'inexpérience de notre agent a fait que malgré tout son sang froid et sa bonne volonté, il n'a pas pu faire mieux que les blesser légèrement". 

Le procureur de Dijon, Eric Mathais s'est dit "étonné" de cette revendication qui intervient plusieurs semaines après les faits et qui justifient des violences au nom de la lutte contre le multiculturalisme. Une enquête est tout de même en cours pour vérifier l'authenticité de la revendication et l'affaire a été confiée à la police judiciaire de Dijon.

Lu sur FranceSoir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !