"Nous pourrions revenir à l'état d'urgence", prévient Gérard Collomb<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Nous pourrions revenir à l'état d'urgence", prévient Gérard Collomb
©Reuters

Pas enterré

Remplacé par une loi antiterroriste, l'état d’urgence pourrait faire son retour "si la situation devenait extrêmement dramatique" a indiqué le ministre.

Invité de BFMTV ce mercredi soir, Gérard Collomb s’est félicité de la nouvelle loi antiterroriste... mais n’a pas exclu le retour à l'état d'urgence en France. "S'il y avait un meurtre de masse – ce qu'on a pu connaître au moment du Bataclan –, c'est possible qu'on soit obligé de le remettre, mais nous allons faire en sorte que nous puissions gérer des situations de crise" a indiqué le ministre de l’Intérieur. "Si la situation devenait extrêmement dramatique, nous pourrions revenir à cet état d'urgence " a-t-il assuré lors de son interview.

Selon Gérard Collomb toutefois, "la loi que nous avons faite nous permet de gérer ce genre de situation, et surtout de prévenir un certain nombre d’attentats". Il a précisé que 12 000 personnes sont toujours surveillées pour "radicalisation à caractère terroriste" par les services de renseignement. La nouvelle loi antiterroriste a été signée ce lundi par Emmanuel Macron et renforce notamment les pouvoirs de l’exécutif pour assigner et perquisitionner.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !