Macron en Guyane : "Je ne suis pas le Père noël"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron en Guyane : "Je ne suis pas le Père noël"
©AFP

Pas de cadeaux !

Le président de la République a débuté une visite de 48h, dans un contexte de tensions sociales.

Emmanuel Macron est arrivé, ce jeudi, en Guyane pour un séjour de 48h. Le contexte y est tendu depuis le mouvement social qui a bousculé le département en mars dernier. Le président de la République n'a pourtant pas dérogé à sa réputation, dès ses premiers pas. "Je l'ai dit pendant la campagne, Je ne suis pas le Père noël parce que les Guyanais ne sont pas des enfants." a-t-il expliqué aux journalistes. "Je suis ici avec de l'ambition pour la Guyane (…) avec des mesures fortes pour la sécurité, le logement et le développement économique."

"Mais je ne suis pas venu faire des promesses, ce temps-là est fini," a-t-il martelé. L'État a fait trop de promesses qui n'ont pas été tenues." Le chef d'Etat devra pourtant répondre aux nombreuses questions des Guyanais. Les maires du département ont, par ailleurs, annoncé qu'ils n'accueilleraient pas Emmanuel Macron, puisque ce dernier avait refusé de débattre  avec eux, notamment sur l'accord obtenu sous la présidence de François Hollande.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !