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Anne Hidalgo dit non à un "péage urbain" pour Paris

Publié le 23 octobre 2017
"Ce n'est pas du tout ma vision de l'organisation des relations entre Paris et sa métropole" a-t-elle indiqué.
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"Ce n'est pas du tout ma vision de l'organisation des relations entre Paris et sa métropole" a-t-elle indiqué.

Un péage urbain à Paris ? C'est non pour Anne Hidalgo. Alors que la maire socialiste accueille dans la capitale française 40 maires de grandes villes pour des forums consacrés notamment à l'environnement, la qualité de l'air et la lutte contre le réchauffement climatique, elle a confié être rétience à une telle mesure.

"Je ne veux pas mettre un péage qui serait strictement une barrière financière, ceux qui peuvent payer pourraient rentrer, ceux qui ne peuvent pas payer ne pourraient pas rentrer. Ce n'est pas du tout ma vision de l'organisation des relations entre Paris et sa métropole" a-t-elle indiqué. A Londres, les conducteurs des voitures les plus polluantes doivent s’acquitter depuis ce lundi d’une nouvelle taxe d’un peu plus de 11 euros, en plus d'un péage de 13 euros déjà en vigueur depuis 2003 pour pouvoir circuler dans le coeur de la cité tous les jours (sauf le week-end).

Anne Hidalgo se dit cependant intéressée à l'idée "d'aller plus loin" dans l'interdiction des véhicules les plus polluants, tout en précisant "que ce n'est pas une décision de la maire de Paris" mais "un travail qui se fait au sein de la Métropole du Grand Paris

Vu sur : Lu sur RTL
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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Commentaires (2)
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JeanBart
- 24/10/2017 - 10:39
Le péage existe déjà
mais il est plus sournois: c'est l'addition de la vignette crit'air, des plans ded circulations ubuesques entre paris et la proche banlieue, la fermeture des grands axes parisiens. Dans le VIIe, on est assez peu touché par tout cela. Ca fait raler dans le XVIe, la proximité avec la petite couronne rend plus visible l'impact de ces mesures. Mais c'est en réalité à Colombes, Arcueil, ou Romainville que le génie d'Hidalgo se fait sentir. Après tout, ca ne fait que 20mn de plus par trajet, 40mn dans la journée. 40mn de moins avec ses enfants, qu'on voit déjà si peu quand on travaille beaucoup, avec des temps de trajet importants et en augmentation constante.
vangog
- 24/10/2017 - 00:52
Quelle petasse, celle-là!
Ses « sondages de popularité » ayant fortement chuté, au vu de ses décisions catastrophiques pour Paris, son entourage de khmers verts lui a conseillé de faire mine de s’opposer à un fantasme...car la taxe automobile urbaine est totalement irréalisable pour Paris. Les gauchistes devront trouver d’autres sources de taxation....