Glyphosate : "Je sais que les choses ne se décrètent pas comme ça" admet Hulot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Glyphosate : "Je sais que les choses ne se décrètent pas comme ça" admet Hulot
©Reuters

Résilience

Le ministre de la Transition écologique espère que le renouvellement de l'autorisation européenne du pesticide ne dépasse pas les 5 ans.

La Commission européenne va trancher. Après un moratoire, elle pourrait renouveler l'autorisation de l'utilisation du glyphosate malgré l'opposition de plusieurs pays comme la France. Invité sur RTL, Nicolas Hulot se veut réaliste et ambitieux. "Je n'imagine pas une seule seconde qu'on réautorise pour dix ans. Ce sera largement en dessous de cinq ans, je l'espère (…) "On peut réautoriser par exemple pour trois ans, ce qui serait une bonne échelle. Et pendant ces trois ans, regarder tout ce que l'on peut trouver en termes d'alternative et aider ceux pour lesquels l'utilisation du glyphosate est indispensable à se pencher sur d'autres pratiques."

Car le glyphosate est massivement utilisé par les agriculteurs qui n'ont pas, pour le moment, un produit aussi efficace et moins polluant pour leurs cultures. "Je sais que les choses ne se décrètent pas comme ça (...) J'essaie de prendre le sujet dans son intégralité pour (arriver à, ndlr) une sortie rationnelle et programmée de tous ces produits" a souligné Nicolas Hulot.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !