Rachida Dati rêve de la Mairie de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati rêve de la Mairie de Paris
©Reuters

Dati 2022

"Paris, si j'y vais, je gagne", assure l’ex-garde des Sceaux dans les colonnes du Parisien.

Le 7 septembre après l'obtention des Jeux Olympiques, Anne Hidalgo avait assuré vouloir rester maire de Paris : "J'espère pouvoir être maire en 2024, cette ville m'habite autant que je l'habite. (...) Ce sont les Parisiens qui le décideront mais ce serait mon plus grand rêve". Mais il semblerait qu’elle ne soit pas la seule à convoiter ce poste.

"Paris, si j'y vais, je gagne"

En effet, dans les colonnes du Parisien ce 13 octobre, Rachida Dati affirme que la mairie de Paris est "le mandant de rêve". "Tout le monde connaît Paris. Personnellement, je préférerais mille fois cela à un portefeuille de ministre", explique l’ex-garde des Sceaux. Et ce rêve, elle pense pouvoir le réaliser dans 3 ans.  

"Paris, si j'y vais, je gagne", aurait affirmé à un proche la maire du VIIème arrondissement parisien.  En 2014, elle avait dû renoncer face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière étant aujourd'hui en retrait après son échec aux législatives, la voie est donc libre pour Rachida Dati. Plus d’informations à venir en 2022…

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !