Gérald Darmanin n'est finalement plus exclu des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin n'est finalement plus exclu des Républicains
©Capture d'écran France 3

Faute

Il bénéficie d'un sursis pour "s'expliquer."

Mise à jour 19h : Retournement de situation. Le bureau politique des LR est finalement revenu sur sa décision d'exclure Gérald Darmanin, lui accordant un sursis de 8 jours.

Cette fois, le divorce est pleinement consommé entre Gérald Darmanin et les Républicains. Le bureau politique LR a ainsi décidé la quasi-unanimité d'exclure le ministre de l'Action et des Comptes publics pour "dissidence électorale." En l'occurrence, il faisait partie de la liste LREM du Nord aux dernières élections sénatoriales, sans y être en position éligible. Selon BFMTV, tous les membres présents du bureau politique ont voté l'exclusion, à l'exception de Christian Estrosi.

Le mois dernier, c'est Bruno Le Maire qui avait annoncé son ralliement à LREM. Gérald Darmanin avait alors refusé de quitter son parti. Reste encore au gouvernement Sébastien Lecornu, actuel Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Mais d'autres exclusions pourraient suivre, notamment celles de Thierry Solère ou de Franck Riester. Ces derniers, tout comme Edouard Philippe, ont reçu un "sursis" de 8 jours pour "s'expliquer" et convaincre le bureau politique de ne pas les exclure.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !