Bruno Le Maire anticipe une croissance plus forte que prévue en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire anticipe une croissance plus forte que prévue en 2017
©Reuters

Bonne nouvelle

Elle devrait être de 1,8%, au lieu de 1,7% prévu dans le budget.

Une possible bonne nouvelle pour les finances publiques ? Selon le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, invité ce dimanche de l'émission Le Grand Jury sur RTL/Le Figaro/LCI, la croissance française sera plus élevée qu'attendu cette année. Il anticipe une hausse de 1,8% du PIB au lieu de 1,7% prévu par le gouvernement pour son budget.

"Je pense que nous ferons mieux, autour de 1,8% en 2017. J'espère et je souhaite que nous fassions plus que 1,7%. Nos prévisions sont basées sur 1,7%, elles ont été jugées sincères" par le Haut conseil des finances publiques, a déclaré le ministre. "Et j'espère pour 2018, avec les choix que nous avons fait en matière de fiscalité, de transformation de la fiscalité, que nous ferons plus qu'1,7%", a-t-il ajouté.

Bruno Le Maire a également déclaré que la France sera pour "la première fois depuis 2007" en dessous des 3% de déficit fixés par Bruxelles : le déficit se portera à 2,9% en 2017, a-t-il assuré.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !