Présidence des Républicains : tous les candidats demandent à voir Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence des Républicains : tous les candidats demandent à voir Nicolas Sarkozy
©France 2

Le grand architecte

Selon "L'Opinion", même les candidats sur une ligne différente de l'ancien chef de l'Etat souhaitent, un par un, à être reçu à son bureau.

S’il aurait fréquemment déclaré vouloir "abandonner la politique" -car on n'y gagne pas assez d'argent -, Nicolas Sarkozy reste un des maîtres à penser de la droite française. La preuve : tous les candidats à la présidence des Républicains lui demandent une audience. C’est ce que révèle un article de L’Opinion, qui rapporte que Maël de Calan a été reçu le 26 septembre dans les bureaux de l'ancien chef des Républicains, au 77 rue de Miromesnil, à Paris, avant d’être suivi ce mercredi par Julien Aubert.

Deux jeunes candidats pourtant loin d'être fixés sur une ligne sarkoziste. En effet, Maël de Calan est un proche d'Alain Juppé, tandis que Julien Aubert a soutenu François Fillon lors de la dernière campagne.  Elle aussi filloniste, Florence Portelli avait également rencontré Nicolas Sarkozy, le 30 août dernier… le jour même sa candidature à la présidence du parti".

Des entrevues auxquelles se sont également pliées Daniel Fasquelle, Laurence Saillet... et le favori du scrutin, Laurent Wauquiez, toujours selon l’Opinion. La raison d’un tel intérêt ? "Son avis, son regard, le poids qu'il peut encore avoir comptent toujours", juge une conseillère de Nicolas Sarkozy. "Les candidats à la présidence des Républicains savent l'avantage que cela peut constituer'"

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !