Quand une députée LREM facture les visites touristiques à l'Assemble nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand une députée LREM facture les visites touristiques à l'Assemble nationale
©Reuters

Pour les fins de mois

Selon Marianne, Pascale Fontenel-Personne, fraîchement élue députée, propose via son entreprise de tourisme, des visites du Palais Bourbon facturées 119 euros…

Décidemment, l'inexpérience des députés LREM fait parler d'elle. Cette fois, c'est la députée de la Sarthe Pascale Fontenel-Personne qui est épinglée par Marianne pour proposer, via son entreprise de tourisme, des visites de l'Assemblée nationale où les heureux voyageurs pourront justement rencontrer la députée, en personne. Le tout facturé 119 euros. "Le tarif comprend le trajet entre Le Mans et Paris, le repas ainsi que les déplacements divers. Il n'a jamais été question de faire payer l'entrée à l'Assemblée nationale" assure aujourd'hui la députée dans un communiqué.

"A ce jour, aucune visite n'a été organisée depuis mon élection, et rien n'indique dans le programme que je serai la députée qui accueillera le groupe" expliquait-elle encore, à Marianne cette fois, assurant que "entreprise ne va pas s'arrêter de fonctionner parce que je suis députée !" Changement de ton dans le communiqué, puisqu'elle a finalement  demandé que son entreprise "cesse toute activité en lien avec le Parlement afin qu'aucune confusion ne soit possible".

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !