Emmanuelle Cosse galère pour retrouver un emploi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuelle Cosse galère pour retrouver un emploi
©

Reconversion

L'ancienne ministre du Logement cherche un emploi dans le bâtiment, sans succès pour l'instant.

La reconversion peut être difficile pour les responsables politiques. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts (EELV) de 2013 à 2016, puis ministre du Logement de février 2016 à mai 2017, en fait l'amère expérience.

Alors que François Fillon rejoint le secteur de la finance et que Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur à la télévision, l'ancienne ministre n'a toujours pas trouvé de point de chute, à tel point que "le photographe a toutes les peines du monde à la faire sourire", souligne le Figaro qui détaille sa galère pour retrouver un job.

Elle qui cherche un emploi dans le secteur du bâtiment "se retrouve à postuler auprès d'individus qu'elle a directement côtoyés lorsqu'elle les chapeautait Rue Saint-Dominique", écrit le journal. "C'est compliqué de m'avoir comme employée quand on m'a eue comme ministre", reconnaît-elle.

Elle estime nécessaire la création d'un statut de l'élu "afin de permettre des va-et-vient entre le public et le privé" et éviter de se retrouver face au chômage, en cas d'alternance par exemple...

Pourtant, Emmanuelle Cosse est conseillère régionale d'Ile de France. Un mandat qui ne l'occupe pas à plein temps, ne suffit pas à la nourrir, mais lui permet de rester dans l'action, indique le journal. Elle siège depuis 2010 "et, contrairement à Benoît Hamon, je ne l'ai pas oublié", souligne-t-elle. Les indemnités touchées par les conseillers régionaux des régions de plus de 3 millions d'habitants (région Ile-de-France, région PACA...) sont fixées à 2661 euros bruts par mois, rappelle-t-on.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !