Rihanna confie avoir été "très inspirée et impressionnée" par Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rihanna confie avoir été "très inspirée et impressionnée" par Emmanuel Macron
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Diamonds in the palace

Reçue par le chef de l'Etat mercredi à l'Elysée, l'icône pop était visiblement ravie de son entretien.

L'Elysée, "the place to be" pour les peoples de la planète ? Mercredi en fin d'après-midi, Rihanna a été reçue plus d'une heure par Emmanuel Macron. Une rencontre organisée à la demande de la superstar de la chanson, originaire de la Barbade, et qui souhaite voir la France s'engager dans le Partenariat mondial pour l'éducation, fondation dont elle est ambassadrice. Tout sourire, "Riri" a pris la pose sur le parvis de l'Elysée avec Brigitte Macron à son arrivée et à son départ.

"J'ai eu une rencontre absolument incroyable avec le Président et la Première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous" a-t-elle confié à la sortie du palais présidentiel. La chanteuse dit avoir "été très inspirée et impressionnée par le leadership" d’Emmanuel Macron. "Nous avons parlé d'éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre", a-t-elle précisé en parlant le fonds humanitaire. "C'est l'année de l'éducation" a-t-elle souligné. L’interprète d’Umbrella a également remercié le président français sur Twitter.

Cet entretien glamour entre le président de la République et la star planétaire intervient deux jours après que le couple présidentiel a rencontré le chanteur irlandais Bono, venu lui aussi parler de son association humanitaire d'aide à l'éducation, "One".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !