"Fillon a un problème avec l'argent, il a peur d'en manquer" : les étonnantes confidences d'un proche de l'ancien candidat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Fillon a un problème avec l'argent, il a peur d'en manquer" : les étonnantes confidences d'un proche de l'ancien candidat
©MARTIN BUREAU / AFP

Confidences pour confidences

Dans les colonnes de Marianne, Jean de Boishue, ancien secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur, se livre sur la dernière défaite électorale de l'ancien Premier ministre.

Parole d'ami. Dans les colonnes du journal Marianne, Jean de Boishue, ancien secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur dans le gouvernement Juppé, en 1995, se livre sur la défaite de François Fillon lors de la dernière campagne présidentielle. Sur le plan politique, ce très proche de l'ancien Premier ministre se montre assez sévère concernant son ami de quarante ans. "Si François a été trahi, c'est par lui-même, de par les erreurs qu'il a faites", lâche-t-il en référence aux affaires qui ont plombé la campagne de Fillon. "François a raté la balle de match. Echouer sur le but est ce qu'il y a de plus dur dans la vie".

Durant la campagne, il a pourtant soutenu corps et âme le candidat de la droite et du centre. "Je pense à toi, résiste", lui envoyait-il souvent en message, rapporte l'hebdomadaire. Par ailleurs, il estime toujours que Fillon était "le bon candidat au bon moment". "Il réconciliait cette droite éparpillée entre les gaullistes, les centristes, l'extrême droite, cette France profonde qui bossait et n'avait pas le droit à la parole" juge-t-il.

Plus étonnant, Jean de Boishue se confie aussi sur le rapport de François Fillon à l'argent. "Je ne pense pas que François aime l'argent, mais je pense qu'il a un problème avec l'argent. Il a peur d'en manquer".

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !