Marine Le Pen en deuxième position des intentions de vote chez les 18-22 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen en deuxième position des intentions de vote chez les 18-22 ans
©

A tribord toute !

Un sondage Ifop révèle que le discours contestataire de la candidate FN séduit les primo-votants.

La candidate du Front National atteint les 23% d'intentions de vote chez les 18-22 ans. C'est ce que révèle un sondage réalisé par l'Ifop pour l'Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes (Anacej). Cette tranche d'âge représente 7,9% de l'électorat national et correspond aux les Français n'ayant encore jamais voté à l'élection présidentielle, se situe clairement en opposition à la candidature de Nicolas Sarkozy. En effet, l'enquête avait déjà été réalisée en novembre dernier et révélait que François Hollande cristallisait 38% des intentions de vote des primo-votants, contre 19% à Marine Le Pen. A présent, la présidente du FN a grimpé de 4 points, quand le candidat PS est tombé à 31%. Nicolas Sarkozy est le seul des quatre principaux candidats à ne pas voir sa cote augmenter ou baisser : elle reste en effet bloquée autour de 21%.

Ce sondage révèle également que la participation des primo-votants au premier tour de l'élection présidentielle s'annonce moins importante qu'en 2007. Seuls 53% des jeunes Français interrogés par l'Ifop se déclarent absolument certains de participer au scrutin le 22 avril prochain, même si 59% d'entre eux estiment encore pouvoir changer d'avis.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !