Richard Ferrand employait son fils comme collaborateur parlementaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Ferrand employait son fils comme collaborateur parlementaire
©Reuters

Révélation

Selon franceinfo, Emile Ferrand aurait touché près de 6 800 euros en cinq mois.

Richard Ferrand a employé son fils comme collaborateur parlementaire du 13 janvier au 16 mai 2014, selon une autre révélation du Canard enchaîné. D'après franceinfo, le fils du ministre de la Cohésion des Territoires, Emile Ferrand, aurait touché 6 796,51 euros nets, soit 1 699,13 euros par mois en moyenne.

Un travail qui nécessitait des compétences difficiles à trouver dans la région

À l'époque, âgé de 23 ans, le jeune homme devait rédiger la lettre d'information bimestrielle de son père, mettre à jour son blog ou son compte Facebook ou encore réserver des billets de trains. Le cabinet du ministre a déclaré à franceinfo que ce travail nécessitait des compétences difficiles à trouver dans la région.

"Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet", a indiqué le cabinet, démentant tout emploi fictif. "Richard Ferrand avait plein de boulot à faire à sa permanence, des choses qu’il n'avait pas eu le temps de faire, comme développer sa lettre de député. Il a demandé à son fils de l’aider à une période où ce dernier n'avait pas de travail".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !