Affaire Ferrand : "ça tombe mal" reconnait Christophe Castaner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Ferrand : "ça tombe mal" reconnait Christophe Castaner
©Reuters

Mauvaise passe

Sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement a défendu son collègue Richard Ferrand, après les révélations du Canard Enchainé.

Une première tourmente pour le gouvernement d'Edouard Philippe ? Le Canard enchainé a fait des révélations embarrassantes contre Richard Ferrand, ministre de la cohésion des territoires. Ce dernier aurait favorisé sa femme dans un appel d'offres, lorsqu'il dirigeait les Mutuelles de Bretagne. "Vous avez raison, ça tombe mal, ça crée de la suspicion dans un contexte de suspicion" admet, sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. "Je ne veux pas être langue de bois sur ce sujet : ça meurtri Richard Ferrand qui est un homme d'une probité exceptionnelle qu’évidemment cette mise en cause atteint (…) Une chose est sûre : il n'y a rien d’illégal, il n'y a rien qui en serait pas moral".

Le principal intéressé s'est exprimé par communiqué, ce mercredi, balayant les critiques. Il estime "n'avoir rien à se reprocher" et estime que l'article du Canard Enchainé "fait référence à une lettre de dénonciation reçue", avec une "version volontairement déformée pour [lui] nuire".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !