Un cadre du FN critique violemment Florian Philippot <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un cadre du FN critique violemment Florian Philippot
©Capture d'écran / Envoyé Spécial France 2

Bye, bye !

"Il ne se rend pas compte qu'il n'est pas très populaire au sein du FN", affirme Jean-Richard Sulzer.

Depuis la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle, certains membres du FN remettent en cause Florian Philippot. Son avenir au sein du Front national est davantage compliqué depuis qu'il a assuré qu'il quitterait le parti si la sortie de l'euro était abandonnée. Pour certains, son départ serait imminent. Ce mardi 23 mai, le conseiller régional FN Nord-Pas-de-Calais-Picardie Jean-Richard Sulzer déclare dans le Talk du Figaro que le cas du vice-président du FN  "est classé".

>>> À lire aussi : Le pari de Florian Philippot sur un FN au bord de l'apoplexie

"Il s'est placé lui-même hors des statuts du parti" en créant son association "Les Patriotes", fustige ce membre du bureau politique du FN et collaborateur parlementaire de Gilbert Collard. "La qualité de membre du (FN) se perd par l'adhésion à une autre formation politique […] Marine Le Pen n'a pas autorisé Marion Maréchal-Le Pen à avoir la sienne", explique-t-il, dénonçant le "chantage" "plutôt malvenu" de Florian Philippot. Selon lui, ce dernier "veut être calife à la place du calife". "Il ne se rend pas compte qu'il n'est pas très populaire au sein du FN", affirme Jean-Richard Sulzer qui a en parallèle "demandé à Marine Le Pen de réunir un bureau politique" du FN "dès le mois de juillet après les législatives" pour aborder les problématiques internes.

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !