En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© DOMINIQUE FAGET / AFP
Henri Guaino Les Républicains Atlantico.fr
Combat
Législatives : Guaino affrontera Kosciusko-Morizet à Paris
Publié le 20 mai 2017
Les Républicains avaient refusé de lui accorder l'investiture dans la 3e circonscription des Yvelines, dont il est le député depuis 2012.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les Républicains avaient refusé de lui accorder l'investiture dans la 3e circonscription des Yvelines, dont il est le député depuis 2012.

Henri Guaino (LR), à qui Les Républicains avaient refusé d'accorder l'investiture dans la 3e circonscription des Yvelines, dont il est le député depuis 2012, est candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris face à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate officielle LR-UDI, selon plusieurs sources LR à l'AFP. L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a déposé vendredi en fin de journée sa candidature dans la 2e de la capitale (Ve arrondissement et partie des VIe et VIIe), actuellement détenue par l'ex-candidat à la présidentielle François Fillon.

Après avoir remporté la primaire de la droite pour la présidentielle, l'ancien Premier ministre avait cédé sa circonscription à Nathalie Kosciusko-Morizet. Une décision qui avait provoqué la colère d'élus LR de Paris, dont celle de la maire du VIIe Rachida Dati qui dénonçant un "parachutage". D'autres déploraient le fait que l'ex-candidate à la mairie de Paris quitte la 11e circonscription voisine, où elle avait été élue aux municipales de 2014, pour ce bastion de la droite. Outre la candidature d'Henri Guaino, l'ex-ministre de l'Ecologie devra affronter 22 autres candidats dont le maire LR du VIe arrondissement Jean-Pierre Lecoq et un candidat de La République en marche, Gilles Le Gendre.

Vu sur : Lu sur Le JDD
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (26)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
arcole 34
- 21/05/2017 - 14:37
@Frangipanier123Paris - 20/05/201720:22
Grâce, courtoisie et intelligence, je vous invite à lire et relire certains posts de commentateurs avides de ces 3 notions dont vous abusez par exemple Horus , Ganeshanebâté, Mkutch etc.
Je pense que vous reverrez d'un autre œil les concepts de courtoisie, grâce et intelligence , vous pouvez aussi vous y inclure monsieur le moraliste donneur de leçons.
Vincennes
- 21/05/2017 - 10:30
JMandré...vous croyez aux sondages ?? "aux ordres"....ça continu
voir aussi l'attitude des médias y compris les chaines dites PARLEMENTAIRES (public Sénat/LCP) qui en période de législatives n'ont même pas relayé le MEETING de BARROUIN (qui pourtant sera le SEUL meeting national de cs législatives)!!!! + BMFTV et LCI qui l'ont arrêté net au bout d'une 1/2 heure (comme si ces deux chaines s'étaient donné le mot ? à moins qu'il n'y ait eu encore un SMS de Gaspard Gantzzer qui continue son œuvre ?). Je vais d'ailleurs, dès demain, en faire part au CSA et au Médiateur......tout ce qui se passe est écoeurant
JMAndré
- 21/05/2017 - 02:38
Vincennes
Bjr, oui mais ce vent sait se faire caressant : ça y est, 65% de popularité pour Macron l'Enchanteur.