"Dès demain" : Anne Hidalgo, Martine Aubry et Christiane Taubira lancent un "mouvement d'innovation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Dès demain" : Anne Hidalgo, Martine Aubry et Christiane Taubira lancent un "mouvement d'innovation"
©Capture d'écran Youtube

Trio

"Ce n'est pas la création d'un courant, d'un parti. Il s'agit de fédérer autour de valeurs communes, de travailler sur le temps long, de se fonder sur la société civile", a précisé l'entourage d'Anne Hidalgo.

Par le biais d'une tribune publiée dans le journal Le Monde, les maires socialistes de Paris et de Lille, Anne Hidalgo et Martine Aubry, l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira ont dévoilé mercredi 10 mai le lancement de "Dès demain", un "mouvement d'innovation" ouvert à "tous les humanistes qui croient encore en l'action". 

>>>> À lire aussi : Poker menteur autour de Manuel Valls : le chemin de croix de la gauche, les ambiguïtés d'En Marche...

Ce mouvement comptera également 200 intellectuels, artistes, et personnalités politiques, tels que Guillaume Balas et Mathieu Hanotin, proches de Benoît Hamon, Marylise Lebranchu ou André Laignel, le photographe et militant écologiste Yann Arthus-Bertrand, la philosophe Dominique Méda, le chanteur Jacques Higelin ou l'humoriste Christophe Alévêque. Les 160 signataires de cette tribune appellent leurs concitoyens à un "sursaut".

"Ce n'est pas la création d'un courant, d'un parti. Il s'agit de fédérer autour de valeurs communes, de travailler sur le temps long, de se fonder sur la société civile", a précisé l'entourage d'Anne Hidalgo en marge de cette annonce. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !