Marion Maréchal-Le Pen annoncera mercredi qu'elle quitte la politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen annoncera mercredi qu'elle quitte la politique
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Lassitude

"Je respecte ton choix. Je sais ce que demande la politique, je sais les sacrifices que ça exige", lui aurait dit sa tante, Marine Le Pen, selon Le Parisien.

Selon les informations de nos confrères du journal "Le Parisien", confirmées par plusieurs sources dont l'AFP, la députée du Vaucluse a décidé d'arrêter la politique. Devenue la plus jeune députée en 2012, Marion Maréchal-Le Pen ne se représentera aux élections législatives de juin 2017 et quittera son poste de conseillère régionale. 

La nièce de Marine Le Pen souhaite se consacrer à sa fille et changer de vie, et pourquoi pas "aller dans le privé". "Je respecte ton choix. Je sais ce que demande la politique, je sais les sacrifices que ça exige", lui aurait dit sa tante, Marine Le Pen, selon Le Parisien.  

>>>> À lire aussi : Ce que l’irruption de Nicolas Dupont-Aignan pourrait changer aux rapports de force au sein du FN

D'après plusieurs sources au sein du FN, la benjamine de l'Assemblée nationale "va l'annoncer demain" dans la presse quotidienne régionale. 

Marion Maréchal-Le Pen avait déjà confié plusieurs fois son envie de se lancer dans le monde du privé et de s'occuper de sa vie familiale, évoquant notamment des relations compliquées au sein du Front national avec sa tante Marine Le Pen, et avec le vice-président du FN Florian Philippot.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !