Evreux : un individu radicalisé arrêté près d'une base militaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Evreux : un individu radicalisé arrêté près d'une base militaire
©Reuters

Vigilance

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

Selon les informations d'Europe 1, un homme radicalisé a été interpellé à Evreux, dans l'Eure, dans la nuit de jeudi à vendredi. D'après la station de radio, les forces de l'ordre ont retrouvé un Coran et une cartouche de fusil à son domicile. 

Les policiers auraient dans un premier temps repéré le véhicule de l'individu, avant de lancer des recherches pour le retrouver. L'homme a finalement été interpellé à proximité d'une base militaire de la ville. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

A deux jours du second tout de l'élection présidentielle, cette interpellation survient dans un contexte de menace terroriste particulièrement élevée. 

Les enquêteurs se demandent s'il n’était pas en train de faire du repérage pour une action ultérieure visant la base militaire. "À quelques mètres de l'endroit où il s'est garé, une faille permet d'ailleurs de s'introduire illégalement dans la base", note RTL.

>>>> A lire aussi : Entre incohérences et lâchetés, le terrifiant aveu d’impuissance français face à l’islam radical

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !