En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© Capture d'écran
Adoubement
Présidentielle : Marine Le Pen nommera Nicolas Dupont-Aignan comme Premier ministre si elle est élue
Publié le 29 avril 2017
La candidate frontiste a estimé que le leader de Debout la France était "un patriote sincère et exigent".
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La candidate frontiste a estimé que le leader de Debout la France était "un patriote sincère et exigent".

Cette fois, c'est officiel. Après le soutien annoncé vendredi de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, un projet de gouvernement élargi avait été évoqué. Lors d'une conférence de presse commune entre les deux responsables politiques ce samedi, "ces accords" ont été clarifiés.

"Si je suis élue, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a annoncé Marine Le Pen. La candidate frontiste a affirmé être "heureuse et fière" de l'alliance avec le candidat de Debout la France, n'étant pas avare de louanges à son encontre. "Nicolas Dupont-Aignan est un patriote sincère et exigent. Il a montré qu'il était capable de sortir du confort des positions installées".

A LIRE AUSSI : Des conséquences du soutien de Nicolas Dupont Aignan à Marine Le Pen : suicide politique ou ébauche d’une nouvelle union des droites ? 

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan a précisé qu'il ne s'agissait  en aucun cas d'un ralliement au Front national. "Je suis un homme libre", a clamé le maire d'Hyères. Il a défendu son soutien à Marine Le Pen en évoquant "une alliance de deux personnalités qui aiment la France" et "un jour historique, car nous faisons passer l'intérêt de la France avant les intérêts partisans. Il s'en est ensuite pris à Emmanuel Macron, qualifié "de marionnette d'un système à bout de souffle", de banquier aventurier qui ne connaît pas son propre pays et qui méprise le peuple".

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
02.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
03.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Pourquoi l’envolée des cours de l’or en dit beaucoup plus sur le défaut de culture économique des marchés que sur l’état de l’économie mondiale
06.
Quand les tabloïds britanniques s’inquiètent de voir Paris livrée aux bandes pendant la fête de la musique : fantasme de no-go zones ou début de réalité ?
07.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
05.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
06.
Notre-Dame de Paris : l’incendie aurait été causé par une série de négligences
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
Commentaires (29)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
von straffenberg
- 30/04/2017 - 15:34
@arcole 34
Bonjour ,au sujet d'Hyères je pense qu'il y a confusion ;Vangog si j'ai bien compris habite le PACA et non à Yerres , non loin de mon domicile mairie de DPA .
Au sujet des idéologues , sincèrement je m'en fout , chaque parti à ses gourous plus ou moins heureux .Marine à suffisamment de charisme elle fera le ménage ,elle l'a déjà prouvé en purgeant le FN
Vous l'avez compris , je pense je ne suis pas Mariniste , mais je cherche à éviter à mon pays un inutile quinquennat ; Fillon et Mélanchon battu , il me reste Marine , Macron quoiqu'on le dise drainera la faune socialiste, c'est déjà en route et il n'est pas question pour moi de valider cette situation en m'abstenant .
arcole 34
- 30/04/2017 - 09:03
@von straffenberg - 29/04/2017 - 18:40
C'est votre choix et il est honorable et je n'ai rien à y dire , personnellement j'irai à la pêche ce jour là et aussi à la cérémonie commémorative de la bataille Dien Bien Phu ( 07 mai 1954 ). simplement n'attendez pas de moi que j'appelle à voter pour le Fn que je combats tout autant que la gauche en raison que systématiquement le Fn fait battre les candidats LR et appelle à voter à gauche alors n'attendez pas de moi de voter pour eux. Avant de jouer au cluedo avec le Fn n'oubliez pas pour qui vous allez voter car derrière le visage rassurant de MLP se trouvent des idéologues du type Chatillon, Loustau, Vardon , Benedetti etc.., en fait quand ils ne se cachent pas derrière MLP, ils se trouvent derrière Marion la charmante , la vitrine magique du FN. Le problème se situe qu'au-delà du changement des cadres politiques , cela serait plutôt tout le cadre juridique et administratif du pays qu'il faudrait changer car se dernier mis en place à la libération ne correspond plus à la réalité actuelle, nous ne sommes plus dans la période de reconstruction de notre pays qui fut ravagé par la seconde guerre, Et je ne pense pas que le Fn puisse le faire puisque il profite à fond du système .
arcole 34
- 30/04/2017 - 08:53
@Vangog - 29/04/2017 - 18:52 EGO TE ABSOLVE
Sacré camarade, je vous pardonne aussi car si j'exsude ma haine du FN par toutes mes pores par contre vous mon ami vous brillez par votre méconnaissance de la Géographie, car NDA votre rallié, pour ne pas dire votre prise de guerre, est le maire de la ville de YERRES dans la banlieue parisienne et non de la ville de Hyères dans la région PACA. Vous devriez vérifier de temps en temps vos informations car je n'oserai pas penser un FN avec beaucoup de Vangog au pouvoir et gérant le pays comme vous écrivez vos posts une véritable catastrophe. Mais ça ne fait rien je vous apprécie depuis le temps que nous ferraillons ensemble vous êtes le plus cohérent des frontistes. Je ne voterai pas pour le FN de monsieur Jalkh mais cependant j'apprécie les personnes comme vous qui ne retournent pas leurs vestes et changent de partis tout au long de leurs vies comme certains dans votre formation.