Gérald Darmanin : "Fillon, je n'ai pas réussi à lui faire vraiment prononcer le mot 'ouvrier'"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin : "Fillon, je n'ai pas réussi à lui faire vraiment prononcer le mot 'ouvrier'"
©Capture d'écran France 3

Trop dur...

Pour le maire de Tourcoing, la ligne politique du candidat est la cause de son échec.

Il faisait partie de ceux qui se sont éloignés de François Fillon, lors de sa mise en examen, en mars dernier. Il avait alors démissionné de sa fonction de secrétaire général adjoint de LR. "D’abord à cause du non-respect de la parole donnée par le candidat, qui avait promis de ne pas se présenter s’il était mis en examen. Mais aussi parce que pour moi, la ligne politique de François Fillon était trop libérale et conservatrice, pas assez à l'écoute de l'électorat populaire" explique-t-il dabs 20 Minutes.

Selon lui, la ligne politique choisie est la cause de l'échec du candidat. "La droite bourgeoise et libérale a toujours existé, et il faut l’écouter, mais on ne peut pas gagner l’élection sans le vote populaire" souligne-t-il. "François Fillon, je n'ai pas réussi, et nous sommes plusieurs à avoir essayé, à lui faire vraiment prononcer le mot “ouvrier” dans cette campagne."

lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !