Jean-Luc Mélenchon : "Je n'ai pas l'intention de faire un coup d'Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon : "Je n'ai pas l'intention de faire un coup d'Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle"
©AFP

Présidentielle 2017

Le candidat de "La France Insoumise" était l'invité du journal de 20 heures de TF1 vendredi soir.

Interrogé sur son projet de VIème République, Jean-Luc Mélenchon a rappelé le sens de sa démarche vendredi soir sur le plateau de TF1 : "Je n'ai pas l'intention de faire un coup d'Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle. Je ne viens pas avec trois de mes amis pour écrire une Constitution. (...) A la fin on va demander son avis au peuple français, ça s'appelle la démocratie". 

Évoquant son souhait de dépenser 100 milliards d'euros pour relancer l'économie, le candidat a poursuivi : "Quand on relance l'activité, il y a un moment où ça coûte, et un moment où sa rapporte. A la fin de ce cycle, pour les 173 milliards de dépenses de l'Etat vous avez 190 milliards de bénéfices". 

Quant à l'Alliance bolivarienne, à laquelle il veut faire adhérer la France, Jean-Luc Mélenchon estime que l'économie des DOM et TOM présents dans les Caraïbes a des liens avec les pays de l'Amérique du Sud et Amérique centrale adhérents à cette alliance, et préfère les intégrer à cette alliance plutôt qu'au Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Venezuela) en concurrence avec l'UE.

>>>> À lire aussi : Mélenchon, Le Pen même combat ? Pourquoi les candidats de la rupture radicale seraient surtout des présidents de l’impuissance

Vu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !