Mélenchon pense pourvoir rattraper Fillon dans les sondages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mélenchon pense pourvoir rattraper Fillon dans les sondages
©DR

C'est toi le chat

"Je ne suis pas en compétition avec Benoît Hamon. Maintenant mon étape, c’est de rattraper François Fillon", a-t-il déclaré.

Tout va bien pour Jean-Luc Mélenchon. Il a de nouveau refusé de se rallier à Benoît Hamon, et pour cause, il monte dans les sondages. En effet, il récolte 15 % selon un sondage Elabe pour BFMTV et l’Express dévoilé mercredi 29 mars, contre 10 % pour le candidat du PS Benoît Hamon. Des chiffres qui lui donnent des ailes puisque désormais, il souhaite dépasser François Fillon, crédité de 18%.

Rattraper François Fillon, puis rattraper le suivant

"Il y a une possibilité que Jean-Luc Mélenchon soit au second tour. François Fillon est à portée de main, on peut arriver, on peut le dépasser", a estimé ce jeudi 30 mars, sur BFMTV et RMC, le porte-parole du candidat de La France insoumise.

Un objectif déjà annoncé par Jean-Luc Mélenchon lors d’un meeting au Havre où plus de 5 000 personnes étaient réunies, selon son équipe. "Je ne suis pas en compétition avec Benoît Hamon. Maintenant mon étape, pour nous tous, c’est de rattraper François Fillon. Et une fois qu’on l’aura rattrapé, rattraper le suivant", a alors lancé le candidat à l’élection présidentielle.

Selon Elabe, les temps change et désormais, les responsables socialistes appellent même Benoît Hamon à se rallier à Jean-Luc Mélenchon. En outre, selon un sondage Harris Interactive exclusif pour Atlantico et RMC,  les Français se montrent davantage favorables au retrait de la candidature de Benoît Hamon qu’à celle de Jean-Luc Mélenchon.

Lu sur Lelab politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !