Pierre Moscovici s'est lui aussi fait offrir des costumes de luxe Arnys par un ami<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pierre Moscovici s'est lui aussi fait offrir des costumes de luxe Arnys par un ami
©Reuters

Fashion victim

Interrogé sur ce sujet, révélé par le Canard enchaîné, le commissaire européen a évoqué une affaire qui ne "l'embarrasse pas".

Un tailleur décidemment très apprécié des responsables politiques. Selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, Pierre Moscovici s'est fait offrir des costumes de luxe par un ami chez le même tailleur parisien (Arnys) qui habille François Fillon, plongeant le candidat Les Républicains dans une affaire embarrassante. L'hebdomadaire satirique précise que les faits sont antérieurs à 2012, à une époque où les parlementaires n'avaient pas à déclarer de tels dons aux autorités.

A LIRE AUSSI : François Fillon se serait fait offrir pour 48.500 euros de costumes

Pas de quoi perturber le commissaire européen français. Interrogé sur ce sujet lors d'un point presse à Bruxelles, il a évoqué une affaire qui ne "l'embarrasse pas". "Ce n'est pas tout à fait le lieu pour parler de cette affaire, mais je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé" a-t-il estimé.

Selon le Canard enchaîné, l’ami en question serait Lurent Max, un négociant en vins et fournisseur de l'Elysée, de Matignon et du Quai d'Orsay. Dans l’hebdomadaire satirique, Pierre Moscovici se défend. "C'est un vrai ami, que je connais depuis l'enfance, qui m'a offert ces costumes", a-t-il dit. "En quarante ans d'amitié, leur nombre se compte sur les doigts d'une main. Et, surtout, il n'y a pas de relations d'intérêts entre nous. Moi aussi, je lui ai fait de beaux cadeaux !" Et de soutenir : "Rien à voir avec l'affaire Fillon."

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !