François Baroin chargé du "rassemblement politique" dans la nouvelle équipe de campagne de François Fillon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin chargé du "rassemblement politique" dans la nouvelle équipe de campagne de François Fillon
©Reuters

Mission

François Baroin était jusqu'à maintenant "conseiller politique".

Le sarkozyste François Baroin a été chargé d'œuvrer au "rassemblement politique" dans la nouvelle équipe de campagne de François Fillon, dévoilée jeudi 9 mars. Présent au rassemblement de soutien au Trocadéro le dimanche 5 mars, François Baroin était jusqu'à maintenant "conseiller politique". 

Christian Jacob, le président des députés Les Républicains (LR) a quant à lui été nommé "coordinateur de la campagne", et Luc Chatel remplace Thierry Solère en tant que "porte-parole et président des comités de soutien", précise le communiqué de l'équipe de François Fillon. 

"D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", a ajouté le vainqueur de la primaire de la droite et du centre. 

"François Baroin est jeune, il incarne l’avenir. Je souhaite qu’il puisse demain exercer des responsabilités encore plus importantes. Chacun aura compris ce que je veux dire", a commenté Jean-Claude Gaudin, vice-président du Sénat et maire de Marseille, lors d'un meeting à Châteaurenard mercredi soir.

"François a toujours été quelqu’un de très populaire dans notre famille. Et c’est vrai qu’il y a une complémentarité avec François Fillon (…) C’est une bonne chose, dans cette phase nouvelle, qu’il soit en première ligne", a également régi Valérie Boyer, fidèle de François Fillon, citée par Le Monde. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi le positionnement de François Fillon pourrait lui permettre de mieux résister au FN que ne le suggèrent les sondages actuels

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !