Sondage élection présidentielle : Fillon refait une légère partie de son retard sur Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage élection présidentielle : Fillon refait une légère partie de son retard sur Macron
©François NASCIMBENI / AFP

Tendances

Selon le dernier sondage Ifop-Fiducial, Marine Le Pen reste toutefois assez largement en tête des intentions de vote au premier tour.

François Fillon est-il en train d'apercevoir une faible lueur au bout du tunnel des ennuis ? Le candidat Les Républicains connait un léger mieux dans le dernier sondage quotidien sur l'élection présidentielle réalisé par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio. Il récupère ainsi 0.5% des intentions de vote pour se retrouver à 19.5%. Il grignote ainsi très légèrement son retard sur Emmanuel Macron, qui se trouve toutefois encore loin, à 24,5% d'intentions.

En ce qui concerne Marine Le Pen, son cas ne varie pas. La présidente du Front national mène toujours la danse au premier tour avec 26% des intentions de vote. Parmi le trio de tête, elle est aussi première en termes de détermination des sondés. 80% des électeurs de Marine Le Pen se disent à présent sûrs de leur choix, tout comme 71% de ceux qui s'apprêtent à voter François Fillon. Avec seulement 52% de ses électeurs sûrs de ce choix, l'électorat Macron semble toujours volatile.

Tout comme celui de Benoît Hamon. Avec 13,5% des intentions de vote, soit une baisse de 0.5%, le candidat socialiste ne compte plus que deux points d’avance sur Jean-Luc Mélenchon (11,5%). Et Paris Match le confirme : "Il est désormais celui des "gros candidats" à l’électorat le moins sûr de son choix" . Uniquement 50% des sondés qui se prononcent en sa faveur se déclarent certains de voter pour l'ancien ministre de l'Education (-2%).

Lu sur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !