Fraude fiscale : le fils du couple Balkany a été placé en détention provisoire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fraude fiscale : le fils du couple Balkany a été placé en détention provisoire
©Reuters/Charles Platiau

Complications

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ordonné la révocation du contrôle judiciaire d'Alexandre Balkany ainsi que son placement sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience à laquelle il a comparu lundi.

Selon des sources judicaires citées par l'AFP, Alexandre Balkany, le fils du député-maire de Levallois-Perret, a été placé en détention provisoire lundi 20 février. La justice lui reproche notamment d'avoir aidé son père et sa mère à dissimuler des biens au fisc.

Mis en examen dans l'affaire de fraude fiscale visant Isabelle et Patrick Balkany, Alexandre Balkany a été placé en détention provisoire pour cause de non-paiement de la totalité de la caution de 100 000 euros dont il devait s'acquitter, ont indiqué plusieurs sources ce mardi.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ordonné la révocation du contrôle judiciaire d'Alexandre Balkany ainsi que son placement sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience à laquelle il a comparu lundi, assure le Canard enchaîné, dont les informations ont été confirmées par d'autres sources. Alexandre Balkany, 36 ans, avait été mis en examen le 4 mai pour blanchiment de fraude fiscale par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire avec l'obligation de régler une caution de 100 000 euros.

Contestée par Alexandre Balkany, cette caution avait été confirmée le 30 juin, puis le 12 septembre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui avait fixé au 14 octobre la date butoir pour son paiement. 

>>>> À lire aussi : Législatives : mécontent du candidat investi par Les Républicains, Patrick Balkany fait retirer les affiches de François Fillon à Levallois

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !