PenelopeGate : François Fillon peine à trouver des points de chute pour faire campagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PenelopeGate : François Fillon peine à trouver des points de chute pour faire campagne
©AFP

Dur dur...

Selon le Monde, des élus de droite rechignent désormais à accueillir leur candidat…

Une nouvelle campagne certes, mais une campagne qui s'annonce plus difficile. Car si François Fillon a réussi à remettre ses troupes en ordre de marche, il doit faire face à certaines réticences sur le terrain. A en croire le Monde, le candidat de la droite peine à trouver des points chutes pour ses meetings. Alors qu'il en veut trois ou quatre par semaine, un seul déplacement à Compiègne est pour l'instant prévu cette semaine. Ni les élus de Limoges ni ceux de Clermont-Ferrand n'ont vu avec beaucoup d'envie l'arrivée de François Fillon qui a donc renoncé à s'y rendre.

Et c'est encore pire pour les meetings secondaires, où des "orateurs" prennent la place du candidat. "Environ un tiers des élus contactés sont rétifs à recevoir ces orateurs. Les vacances scolaires, des rendez-vous impossibles à décaler… Les excuses sont diverses et variées" raconte Le Monde.

Il faut dire que l'accueil est chaque fois mouvementé pour le député de Paris, avec les sons des casseroles dans les villes où il se déplace. Selon l'Opinion, le candidat a soigneusement évité les visites de marchés sur l'île de la Réunion, craignant d'être enfariné. Pour lui, la campagne présidentielle est en train de se vivre en solitaire.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !