Le pape demande à Donald Trump de se préoccuper (aussi) des pauvres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape demande à Donald Trump de se préoccuper (aussi) des pauvres
©Capture d'écran

Les vœux

Le pape François a adressé un message au nouveau président des Etats-Unis.

Le pape François a adressé ses bons vœux au nouveau président Donald Trump. Alors que ce dernier a déclaré lors de son discours d’investiture qu’il se préoccupera d’abord de l’Amérique, le souverain pontife l’a prié de se préoccuper également des pauvres. "Je prie pour que vos décisions soient guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques qui ont modelé l'histoire du peuple américain et par l'engagement de votre nation pour l'avancement de la dignité humaine et la liberté dans le monde", écrit le pape dans un message à Donald Trump."Sous votre présidence, que la stature (internationale) de l'Amérique continue à être mesurée avant tout par sa préoccupation pour les pauvres, les rejetés et ceux dans le besoin", ajoute-t-il. Le pape François a également assuré Donald Trump qu’il priera Dieu pour qu’Il lui procure "sagesse" et "force" dans l'exercice de ses fonctions présidentielles.

>>> À lire aussi : L'entente russo-américaine est-elle possible ? Face au reset proposé par Trump avec Moscou, le poids persistant du lobby russophobe aux Etats-Unis 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !