Viry-Châtillon : 7 personnes ont été mises en examen <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Viry-Châtillon : 7 personnes ont été mises en examen
©Reuters

Justice

Elles font partie des 12 suspects arrêtés le 17 janvier dans l’enquête sur l’agression de policiers à Viry-Châtillon en Essonne, le 8 octobre dernier.

Douze personnes âgées de 17 à 19 ans ont été interpellées le 17 janvier et placées en garde à vue dans l’enquête sur l’agression de policiers à Viry-Châtillon en Essonne, en octobre dernier. Ce vendredi 20 janvier, sept suspects, parmi les douze arrêtés, ont été présentés au juge et mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée. Cinq autres personnes ont été remises en liberté.

Le 8 octobre 2016, un groupe d'individus encagoulés s'en était pris à deux véhicules de la police nationale stationnés dans le cadre d'une opération de surveillance de la voie publique. Entre dix et vingt personnes avaient d'abord brisé les vitres des véhicules à l'aide de pierres, puis avaient jeté une douzaine de cocktails Molotov. Ensuite, ils ont tous pris la fuite. Les agresseurs ont fait deux blessés graves et deux blessés légers. L'attaque avait également déclenché un vaste mouvement de protestation des policiers dans toute la France.  Ils dénonçaient toutes les agressions dont ils sont victimes. 

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !