NKM : "La mairie de Paris est devenue le pôle emploi du PS"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
NKM : "La mairie de Paris est devenue le pôle emploi du PS"
©Reuters

Coup de gueule

Nathalie Kosciusko-Morizet dénonce dans les colonnes du Parisien ce vendredi 20 janvier "le pouvoir très solitaire" et "très autoritaire" d’Anne Hidalgo.

Paris "est une ville stressée par la politique d'Anne Hidalgo", lance ce vendredi 20 janvier Nathalie Kosciusko-Morizet au Parisien.

Anne Hidalgo n'a "aucune conviction écologique cohérente"

Investie dans la 2e circonscription pour les législatives, elle estime qu'"Anne Hidalgo pratique un pouvoir très solitaire, très autoritaire, avec en face d'elle un gouvernement socialiste faible qui cède sur tout". "Aujourd'hui, Paris est une ville stressée par la politique d'Anne Hidalgo", affirme la députée de l’Essonne. "C'est quelqu'un qui n'a absolument aucune conviction écologique cohérente", accuse-t-elle. Est-ce que les Parisiens "ont le sentiment que Paris, aujourd'hui, est une ville apaisée, fluide, (...) où on vit bien, que ce soit en termes de pollution ou de nuisance sonore ? Non", lance l'ancienne ministre de l’Écologie. "La mairie de Paris aujourd'hui sert de base arrière au Parti socialiste. C'est devenu le pôle emploi du PS", assure NKM. In fine, pour elle, Anne Hidalgo jouerait "la défaite nationale de son camp pour ses ambitions futures".

Rachida Dati dans le viseur

Interrogée sur son investiture pour les législatives dans la circonscription de François Fillon, qui était également convoitée par Rachida Dati, celle qui a soutenu Alain Jupé dans la primaire de la droite juge qu'avec ce choix, le candidat à la présidentielle "envoie un message clair de rassemblement".

Quant à Rachida Dati, qui a violemment critiqué son "parachutage" et a déclaré que le "cap" de la campagne de François Fillon conduirait la droite "droit dans le mur", NKM estime que "la situation dans laquelle nous sommes, l'état des finances de la nation et l'état du monde, appellent à des réformes et au rassemblement, plutôt qu'à la destruction dans son propre camp".

>>> À lire aussi : NKM à Paris : Fillon veut-il réactiver la machine à perdre ?

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !