En direct
Best of
Best of du 6 au 12 juillet
En direct
© Natalia KOLESNIKOVA / AFP
Marion Maréchal Le Pen Atlantico.fr
Net

Front national : avantage clair à la ligne de Marion Maréchal-Le Pen

Publié le 19 janvier 2017
Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, les sympathisants du Front national sont en grande majorité plus proches de la nièce de Marine Le Pen que de Florian Philippot.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, les sympathisants du Front national sont en grande majorité plus proches de la nièce de Marine Le Pen que de Florian Philippot.

La fracture n'en finit plus de s'élargir au Front national entre les deux lignes qui prévalent au parti. Un sondage Ifop pour le Figaro montre ainsi que 52% des sympathisants du Front national se disent plus proches des idées portées par Marion Maréchal-Le Pen que de celles du vice-président du FN Florian Philippot. Depuis des mois, une guerre ouverte oppose ainsi les deux personnalités, tandis que Marine Le Pen soutient mordicus son bras droit.

Pourtant, la candidate à la présidentielle se retrouve dans une position délicate avec cet avantage net à une ligne plus catholique et traditionnaliste, notamment chez les jeunes : 66% préfèrent la députée contre 8% pour son rival… "Manifestement, en termes de hiérarchisation des priorités, Marion Maréchal-Le Pen est plus en phase avec les sympathisants du Front. Certes, ils ne peuvent pas voir Bruxelles en peinture mais ils sont d'abord là pour les questions d'immigration" explique au Figaro Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion à l'Ifop. La présidente du FN va devoir trouver un terrain d'entente si elle ne veut pas voir sa campagne abimée par les tensions.

Vu sur : Lu sur Le Figaro
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Guillaume Larrivé à droite toute ; François-Xavier Bellamy refuse d’enfoncer Wauquiez après les européennes ; Ziad Takieddine nie toute "machination" contre Nicolas Sarkozy ; Benjamin Griveaux ou les ravages de la transparence (anonyme)

02.

Si vous pensiez que la dette américaine détenue par la Chine met Washington à la merci de Pékin, ce graphique pourrait vous surprendre

03.

Finale de la CAN : cinquante nuances de troubles de la visibilité (identitaire) en France

04.

Matteo Salvini / Carola Rackete : mais qui représente le plus grand risque pour la démocratie et la paix civile ?

05.

Face au "séparatisme islamiste" qui menace l’unité de la France, la tentation de "l’autonomie relative"...

06.

Anorexie : une nouvelle étude montre que les causes ne sont pas seulement psychologiques

07.

Rentrée sous pression : pourquoi la mi-mandat pourrait être fatale pour l’unité de la LREM

01.

Cap sur 2011

01.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

02.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

03.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

04.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

05.

Le Sénégal triompha de la Tunisie par 1-0 : les supporters sénégalais se livrèrent alors en France à une orgie de violences

06.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

01.

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

02.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

03.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

04.

Intégration sensible : le cas particulier des immigrés d’origine algérienne ou turque

05.

François de Rugy a démissionné

06.

Les trois (fausses) excuses de Macron pour ne pas mettre en œuvre son programme de réduction de dépenses publiques

Commentaires (6)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Leucate
- 19/01/2017 - 18:41
la ligne Marine
Dans quelle langue faut-il dire qu'il n'y a pas une ligne Philippot et une autre Marion mais qu'il n'y a qu'une seule ligne, celle définie par la présidente du FN assistée de son Bureau dont Philippot est un des cinq vice-présidents (il y a aussi un secrétaire général et un trésorier).
Qu'il y ait des sensibilités différentes, c'est normal et c'est même sain, qu'elles s'expriment tant que la ligne n'a pas été discutée puis fixée, c'est dans l'ordre des choses. Mais une fois la ligne arrêtée - le programme est prêt et sera officialisé lors des assises très prochainement - tout le monde s'y tient.
Sinon c'est la pétaudière, l'armée à Bourbaki, comme cela le fut pour l'UMP de Sarkosy, le LR actuel et je ne parle même pas du PS en capilotade.
Leucate qui a toujours gardé le "calme des vieilles troupes".
horus35
- 19/01/2017 - 18:15
Quel choix?
vous faites confiance à ce Rastignac à la petite semaine ? Moi non pas du tout ! je n'aime pas ce personnage qui pue l'opportunisme et la suffisance ! Marine le Pen a commis une belle boulette en s'adjoignant ce transfuge Chevenementiste pret à manger à tout râtelier lui assurant pitance ! Alors un choix à faire ??? C'est tout vu ! Seule Marion Marechal Le Pen assurera dans les annees qui viennent l'avenir du Front National ! Plus que sa tante !
Borgowrio
- 19/01/2017 - 17:52
Le mauvais génie
Test grandeur nature pour Philippot . Enarque de gauche , est ce que la force anti invasion islamiste sera assez forte pour faire oublier sa politique économique fantaisiste . Marion sera présidente de la république française , pas Marine