Législatives : "On ne prendra pas les crevards !" prévient-on dans le clan Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : "On ne prendra pas les crevards !" prévient-on dans le clan Macron
©TOBIAS SCHWARZ / AFP

Avertissement

Si le mouvement En Marche ! bénéficie d'une bonne dynamique autour de son candidat, il n'a pas le choix de préparer au mieux les élections législatives. Mais pas question de récupérer les socialistes de dernière minute.

Politique fiction : Emmanuel Macron est président de la République en mai prochain. Mais que faire sans une majorité solide ? Avec un jeune parti, absolument pas implanté au niveau local, En Marche ! a du pain sur la planche. "J'aurai des candidats partout" assure Emmanuel Macron. La technique est claire : la désignation pour chaque circonscription indique le parti au Parisien, évacuant toute idée de primaire ou vote interne, jugé "hypocrite."

A LIRE AUSSI - Emmanuel Macron pourra(it)-il survivre à un soutien officiel des hollandais

Quels candidats ? De nouvelles têtes comme promis. Et probablement des sortants de tous partis, dont le PS, malgré les menaces de la direction contre ceux qui se laisseraient tenter par le mouvement d'Emmanuel Macron. "Si nous gagnons, je vous fiche mon billet que les gens préféreront partir avec l'étiquette En marche" s'amuse, le principal intéressé. Mais un de ses proches prévient : "Il ne faut pas que cela devienne la succursale du PS et que des gens qui sont en marche depuis le début se sentent dépossédés (…) On ne prendra pas les crevards !"

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !