Les réactions politiques de la matinée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les réactions politiques de la matinée
©REUTERS/Jacky Naegelen

Engagés

La primaire socialiste est au cœur des discussions ce lundi 9 janvier.

Alors que certains sont déjà prêts, Jean-Luc Mélenchon peine à obtenir ses 500 signatures. Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, il a en effet avoué qu'il lui manquait encore quatre parrainages d'élus pour la présidentielle : "Hier soir, ce n'était pas fait, j'en avais 496 (…) Moi, tant que je n'ai pas mes 550 ou 600 signatures, je n'y crois pas"


Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon tout proche...par BFMTV

De son côté, Benoît Hamon n’arrête pas ses attaques envers Manuel Valls. Le candidat à la primaire de la gauche a répondu ce lundi aux questions d'Elizabeth Martichoux sur RTL. Il a affirmé que la candidature de l’ancien premier ministre "est la plus clivante"


Benoît Hamon : "La candidature de Manuel Valls...par rtl-fr

Et Manuel Valls, quant à lui, choisi François Fillon comme cible. "C’est la voie des années 80", a-t-il estimé sur Le Parisien TV, en parlant du candidat de la droite. 


Valls à propos de Fillon : «C’est la voie des...par leparisien

En ce qui concerne le grand gagnant de la primaire de la droite, il décide de faire la paix avec son ex-adversaire, Alain Juppé. En effet, selon le JDD, il prévoirait un déplacement à Bordeaux. Un pas vers la réconciliation. Pour Thierry Solère invité du Public Sénat ce lundi : "Alain Juppé est par nature associé à la campagne de François Fillon".


Thierry Solère : "Alain Juppé est par nature...par publicsenat

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, était l'invité de Léa Salamé sur France-Inter. Il a notamment déclaré : "Nous assumons de mettre la priorité nationale dans la constitution"


Florian Philippot répond aux questions de Léa...par franceinter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !