Primaire de la gauche : Valls perdrait face à Montebourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : Valls perdrait face à Montebourg
©Reuters

Prévisions

Il arriverait à égalité en cas de duel contre Benoît Hamon, selon un sondage Kantar Sofres OnePoint.

L'ancien-premier ministre sortirait perdant au second tour de la primaire de la gauche face à Arnaud Montebourg (47 % contre 53 %), selon un sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL, Le Figaro et LCI. Manuel Valls serait également à égalité en cas de duel avec Benoît Hamon.

Au premier tour de cette primaire des 22 et 29 janvier, l’ex-chef du gouvernement serait en tête avec 36 % des voix, devant Arnaud Montebourg (23 %), Benoît Hamon (21 %), Vincent Peillon (10 %), Sylvia Pinel (6 %), Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy (2 % chacun).

Les électeurs de droite hostiles à Valls

Cité par Figaro, Carine Marcé, directrice associée de Kantar Sofres, se montre prudente sur l'issue de cette primaire : "Dans notre sondage, Arnaud Montebourg bénéficie entre les deux tours d'un excellent taux de report, presque parfait. Mais tout va dépendre de la façon dont se passeront les trois débats télévisés et des propos que tiendront les uns et les autres au soir du premier tour."

En outre, ce qui pourrait aider Montebourg à gagner, ce sont les 20% des électeurs de droites qui se déplaceraient à la primaire et qui seraient hostile à Valls, selon Carine Marcé.

Le PS présente lundi sa carte des 7 600 bureaux de vote qui seront ouverts pour l'occasion dans toute la France. C'est 3 000 de moins qu'en 2011.

>>> À lire aussi : Pourquoi la baisse de la CSG proposée par Arnaud Montebourg pourrait ne jamais voir le jour

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !