Nouvel an : 300 arrestations en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.
©Reuters/Charles Platiau

Délinquance

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a annoncé que la nuit du Nouvel An s'est "particulièrement bien passée".

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, était en déplacement dans une caserne de pompiers de Paris, ce dimanche. Il a expliqué que le réveillon s'est "particulièrement bien passé" en France et qu'aucun "problème majeur" n'a été remarqué. 

Est-ce à dire que la nuit a été calme ? Que nenni. 300 personnes ont été interpellées à travers la France notamment pour des agressions contre les forces de sécurité, a-t-il ajouté. "Ce que je regrette, c’est un trop grand nombre d’agressions ou d’insultes ou de jet divers sur des forces de sécurité. Sur des gendarmes, sur des militaires, sur des sapeurs-pompiers, sur des policiers", a-t-il déclaré. "A peu près 235-240 gardes à vue" sont toujours en cours dimanche à la mi-journée, a-t-il précisé.

Pour faire face à ces agressions, le ministre de l'Intérieur en appelle aux Français : "Aucun acte contre les forces de sécurité ne sera toléré. [...] Je demande à nos concitoyens de leur témoigner leur soutien par un message amical. Par le fait d’aller leur présenter leurs vœux, par le fait de les remercier pour l’action qui est la leur."

100.000 policiers, gendarmes et militaires, ainsi que 40.000 sapeurs pompiers, avaient été mobilisés pour la nuit du nouvel an.

Le nombre de voitures brûlées pendant la nuit n'a pas été communiqué, mais la lecture de la presse régionale montre que ce fléau a touché, cette année encore, de nombreux villes françaises. Rien que dans les Yvelines, un premier bilan fait état de 25 voitures brûlées.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !