Terrorisme : 71% des Français redoutent un attentat pendant les fêtes de fin d'année <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Terrorisme : 71% des Français redoutent un attentat pendant les fêtes de fin d'année
©Reuters

Inquiétude

D'après Odoxa, les Français se déclarent très largement favorables à la présence d'agents de sécurité à l'entrée des grands magasins (91%) mais aussi aux portes des lieux de culte (79%).

Selon les conclusions d'un sondage Odoxa pour le baromètre Fiducial de la Sécurité, une majorité de Français (71%) craignent en cette fin d'année la fréquentation des rassemblements festifs, ainsi que l'affluence des centres commerciaux et des lieux de culte. Dans le détail, les endroits de rassemblements festifs sont considérés par 67% des Français sollicités comme étant les plus dangereux. 

"78% sont favorables à la mise en place de zones sécurisées telles les fan-zones de l'Euro", observent les auteurs de l'étude, qui soulignent que "pour près de 6 Français sur 10 (57%), les grands magasins et centres commerciaux sont également concernés, tout comme les lieux de culte pour plus d'un Français sur deux (54%)".

Sollicités sur la question de leur "quotidien sécuritaire", les Français se déclarent très largement favorables à la présence d'agents de sécurité à l'entrée des grands magasins (91%) mais aussi aux portes des lieux de culte (79%). 

>>>> À lire aussi : Guerre contre le terrorisme, 15 ans après : pourquoi l’Occident n’en a pas eu pour les milliards de dollars injectés dans la lutte contre le djihadisme global

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !