Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan dénonce la "folie" du programme de François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan dénonce la "folie" du programme de François Fillon
©

Concurrence

"En tant que gaulliste social, je ne peux pas imaginer qu'on casse la Sécurité sociale. François Fillon n'a pas dû aller dans un hôpital depuis très longtemps", estime le député-maire de Yerres (Essonne).

Le candidat de "Debout la France" a donné mercredi 7 décembre un meeting à la Mutualité pour exposer son projet présidentiel. À l'occasion de ce rassemblement, le député-maire de Yerres (Essonne) a attaqué frontalement François Fillon, dont la victoire inattendue pourrait lui soustraire une partie importante de son électorat. 

Nicolas Dupont-Aignan affirme vouloir mettre à profit ce scrutin pour "se débarrasser des socialistes", mais il ne veut pas pour autant "d'une droite qui fasse souffrir les Français", et il assure que "François Fillon a un programme de folie".

En cas de victoire à l'élection présidentielle, le candidat de "Debout la France" explique que sa première réforme serait de "revaloriser le pouvoir d'achat des plus modestes, les petites retraites et les bas salaires sans que ça coûte un centime à l'État et aux entreprises en récupérant les huit milliards d'euros par an que nous versons à l'UE. Cela représente cent euros par mois pour six millions de retraités. C'est considérable", rappelle-t-il. 

"En tant que gaulliste social, je ne peux pas imaginer qu'on casse la Sécurité sociale. François Fillon n'a pas dû aller dans un hôpital depuis très longtemps", a-t-il également lancé".

"Les grosses pathologies commencent toujours par des petits bobos. Je sais que les assureurs veulent prendre le magot de la Sécu. Je le refuserai de toute ma force", assure-t-il. 

Sur la question de l'islam et de la laïcité, Nicolas Dupont-Aingnan veut également soumettre une "charte" en plusieurs points aux imams de France, car il est selon lui nécessaire de "clarifier" la situation. Le contrat qu'il souhaite mettre en place s'articulerait autour des axes suivants : "Interdiction des financements de l'étranger, pas d'obligation du voile, possibilité de renoncer à la religion, égalité hommes-femmes, étourdissement des animaux avant l'abattage, etc".

>>>> À lire aussi : L'année des outsiders : à quoi ressemblerait un duel Macron/ Dupont-Aignan ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !