Soupçons de financement libyen de Nicolas Sarkozy en 2007 : Ziad Takieddine a été mis en examen <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Soupçons de financement libyen de Nicolas Sarkozy en 2007 : Ziad Takieddine a été mis en examen
©Reuters

Enquête

Plus tôt dans la journée, Ziad Takieddine avait été entendu par le juge d'instruction, à propos de ses révélations au site Mediapart le 15 novembre dernier.

Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi 7 décembre dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué son avocate à l'AFP.

Déjà mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, l'homme d'affaires franco-libanais a cette fois été mis en examen pour "complicité de corruption d'agent public étranger" et pour "complicité de détournements de fonds publics en Libye", a déclaré Me Elise Arfi. 

Plus tôt dans la journée, Ziad Takieddine avait été entendu par le juge d'instruction, à propos de ses révélations au site Mediapart. L'homme d'affaires avait assuré avoir remis trois valises contenant 5 millions d'euros d'argent libyen à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, en 2006-2007.

Selon son avocate, le juge d’instruction estime que Ziad Takieddine "ne pouvait ignorer à cette époque qu’il y avait un but de financement politique" derrière la remise de ces valises.

>>>> À lire aussi : "Quelle indignité..." : la réponse glaciale de Sarkozy à David Pujadas sur les accusations de financement libyen de sa campagne de 2007

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !